Pour en savoir plus sur Delta-Formation n’hésitez pas à nous contacter au 05 59 55 71 61.

FORMATIONS SPÉCIALES POLICE MUNICIPALE

Des programmes sur-mesure pour la Police Municipale

Les policiers municipaux sont confrontés à une dure réalité quotidienne, exposant les personnels à des agressions répétées, plus ou moins violentes, plus ou moins directes, mais leur faisant subir à chaque fois un stress non négligeable.

Notre centre Tonnerre 511 Delta à Bayonne travail en étroite collaboration avec la Police Municipale leur permettant d’acquérir ou de perfectionner des bases solides pour intervenir efficacement en cas de conflit avec des personnes.

Voici les éléments réglementaires qui fondent l’obligation d’entrainement des policiers municipaux, à raison de 2 entraînements par an/agent :

L’arrêté du 14 avril 2017 modifiant l’arrêté du 3 août 2007 relatif aux formations à l’armement des agents de police municipale prévoit que :

« L’organisation et les modalités de mise en œuvre de la formation d’entraînement des agents de police municipale au maniement des armes mentionnées au e du 1° (Générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes) et au a du 2° (Matraques de type “bâton de défense” ou “tonfa”, matraques ou tonfas télescopiques) de l’article R. 511-12 du code de la sécurité intérieure sont fixées par le maire de la commune ou le président de l’établissement public de coopération intercommunale qui les emploie. Chaque formation comprend au moins deux séances par an d’entraînement au maniement de l’arme. Le maire de la commune ou le président de l’établissement public de coopération intercommunale transmet au préfet de département, ou dans le département des Bouches-du-Rhône au préfet de police des Bouches-du-Rhône, un état annuel des séances d’entraînement aux armes mentionnées au e du 1° et au a du 2° de l’article R. 511-12 du code de la sécurité intérieure. »

GTPI police municipale

GTPI police municipale

Bases techniques, légales et réglementaires des gestes de défense, à mains nues ou à l’aide de moyens intermédiaires