Pour en savoir plus sur Delta-Formation n’hésitez pas à nous contacter au 05 59 55 71 61.

Prochainement…

Prochainement…

Tonnerre Formation proposera les formations d’Agent de sécurité armé en catégorie B et D.

Tonnerre 511 Delta à Tarnos (40) est agréé pour former les agents sécurité armés.

Formations ASRA catégorie D :

  • Du 8 au 26 février
  • Du 26 avril au 17 mai
  • Du 9 au 30 juillet

Formations ASRA catégorie B + D :

  • Du 8 mars au 16 avril
  • Du 25 mai au 5 juillet

Les conditions d’exercice des sociétés de sécurité privée arméeLes entreprises de surveillance peuvent proposer des prestations armées impliquant l’usage d’armes de catégorie B et D (1° bis du L. 611-1). Etant strictement soumises au principe d’exclusivité, elles doivent créer une structure dédiée à cette activité, obtenir une autorisation d’exercice délivrée par le CNAPS et une autorisation de mission délivrée par la préfecture compétente.L’autorisation d’exercice délivrée par le CNAPS ne permet pas de proposer des prestations de sécurité armée. Elle doit être complétée par une autorisation préfectorale délivrée dans des conditions strictes.Les agents concernés par le port d’armeLes agents de surveillance humaine pourront utiliser des armes de catégorie B et/ou D dans le cadre de missions autorisées par l’autorité administrative compétente (le préfet pour la surveillance et le gardiennage,) et justifiées par l’existence d’un risque exceptionnel.La seule obtention d’une carte professionnelle ne permet donc pas d’exercer une activité de gardiennage avec le port d’une arme.

ATTENTION !!!

Une formation initiale spécifique

La formation à l’armement est, comme toutes les formations initiales de la sécurité privée, sanctionnée par un examen et par la délivrance d’une certification professionnelle.La formation au maniement des armes de catégorie D, pour les agents de surveillance humaine, est de 105 h.La formation au maniement des armes des catégories B et D, pour les agents de surveillance humaine, est de 175 h.

Les arrêtés du 28/09/2019 ont conduit à la création de certifications professionnelles donnant aptitude à exercer avec une arme de catégorie D ou de catégorie B.Tout agent souhaitant se former au maniement des armes de catégorie B devra solliciter une autorisation préalable d’entrée en formation et ce, même s’il détient une carte professionnelle en cours de validité.

Des entraînements réguliers obligatoiresLes agents titulaires d’une carte permettant l’exercice d’activité armée sont soumis au suivi d’entrainements annuels réguliers : 2 séances de 7 heures pour les armes de la catégorie D et 4 séances d’1 heure pour les armes de la catégorie B.

Le suivi de ces entraînements et du stage de maintien et d’actualisation des compétences (MAC) conditionnera le renouvellement de la carte professionnelle.

Mobilisez vos droits CPF et intégrez TONNERRE FORMATION, une école reconnue pour sa qualité pédagogique et des formateurs compétents.

ATTENTION !!!

Compte tenu du caractère sensible de ces nouvelles activités, les conditions d’exercice des activités armées sont strictement encadrées. Les infractions à la réglementation en vigueur sont lourdement sanctionnées.

nous avons mis en place un formulaire de pré-inscription pour les personnes souhaitant être rappelées pour obtenir des informations et/ou devis. Dernières finalisations administratives, les inscriptions seront ouvertes au courant du mois de Décembre. Nous ne manquerons pas de contacter en priorité les personnes ayant pris le temps de remplir ce formulaire :

Contacter le secrétariat pour les inscriptions :

TONNERRE FORMATION

05.59.55.71.61

formationtonnerre@gmail.com

17 rue Pierre Semard 40220

Tarnoswww.delta-formation.fr

Categorized: Actualités